L’association

Golf Club de L’Hirondelle

 

présentation et historique

Une des plus grosses associations d’Angoulême

Datant de 1955, Le golf Club de l’Hirondelle est l’une des plus anciennes associations sportives de la ville d’Angoulême.

Elle regroupe actuellement près de 400 membres et 700 licenciés. Ce sont plus de 40 000 golfeurs par an qui profitent de ses installations golfiques en milieu urbain.

Fondé en 1953 par un groupe d’industriels passionnés, le Golf Club de l’Hirondelle reçoit son homologation en 1955 avec le numéro 45, ce qui en fait un des plus vieux golfs du
Poitou-Charentes. Ce golf se présente alors comme une structure associative.

Dans les années 1980, une tentative de passage à 18 trous se heurte aux mouvements écologistes. Et c’est en 1994, sous l’égide de sportifs, en partenariat avec les communautés territoriales et la ville d’Angoulême, que le parcours passera à 18 trous.

L’inauguration a lieu en 2001, par le Président de la Fédération Française de Golf, le maire d’Angoulême et le Président du Golf en exercice.

Un parcours exigeant, la convivialité, la sportivité des membres et son Ecole de Golf labellisée permettent aux équipes du club d’évoluer à haut niveau national.

l’organigramme de l’association

contact

VOUS SOUHAITEZ DECOUVRIR LE JEU DE GOLF ?

Découvrez les services de notre Pro qui vous accompagnera dans votre découverte de ce sport.


POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLEMENTAIRE :

Angoulême Golf Club de l’Hirondelle

Chemin de l’Hirondelle, 16000 ANGOULÊME

Tél. : 05 45 61 16 94     I     Mail : angouleme.golf@wanadoo.fr

Site web réalisé par ©Encore-Design – Tous droits réservés – 2020. Mentions légales